Non au fish-grip

Salut à tous,

Depuis de nombreuses années, on voit fleurir chez les détaillants et dans les boutiques de VPC les pinces à poissons ou fish-grip.

BK_tools_tmpg_tec

De premier abord, cet ustensile parait très utile…combien de pêcheurs se sont blessés en tentant de prendre un brochet à la main. Du coup oui le fish-grip est l’outil providentiel !!!!! Et non surtout pas, il s’agit surtout d’un accessoire qui au mieux mutile…au pire tue quand il est mal utilisé.

Nous pouvons constater, sur internet, la prolifération de photos de pêcheurs avec au bout d’un fish-grip leur prise pendue….et pas forcément un brochet. On peut parfois voir un black-bass..une perche. Ces même pêcheurs prônant le no-kill, catch & release…là c’est contradictoire !

Alors oui, vous allez me dire qu’il existe des pinces à poissons tournants, en plastique, moins traumatisants mais non !

Les brochets on les prends à la main, avec une épuisette ou alors on arrête la pêche….

Vous pouvez voir en dessous de cette photo prise par Thomas, un brochet victime d’un fish-grip. Voyez bien la blessure dans le gueule du brochet.
non au fish grip

Il est pas trop tard…dites NON AU FISH-GRIP !

2 réflexions au sujet de « Non au fish-grip »

  1. Comme tout matériel, lorsqu’il est mal utilisé, celui ci donne de mauvais résultats!
    J’utilise un Fish-Grip de qualité avec des embouts en plastique qui ne marque pas et ne mutile pas le poisson. Le fish grip doit juste aidé à la sortie du poisson de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *