Pêche en Float Tube

Vue du casier 2

Il est désormais possible de pêcher en float tube sur les Casiers numéros 2 et 3, il vous faudra pour cela respecter ces quelques règles qui complètent le règlement intérieur :

Pêche du carnassier :

  • Réservation :

Nous n’avons malheureusement pas de droits illimités pour la navigation, il sera donc nécessaire de réserver au minimum 2 jours à l’avance pour avoir la possibilité de pêcher en float tube. 4 Personnes maximum pour le Casier n°2, et 8 personnes maximum sont autorisés sur le Casier n°3. Les infos pour la réservation se trouveront en bas de cette page, et sur la page des casiers 2, 3 et 4.

Vous devrez regagner la berge lors des contrôles.

  • Horaires :

La mise à l’eau sera autorisé à partir de l’heure du levé du soleil, et la sortie à l’heure du couché du soleil.

  • Sécurité :

Par mesure de sécurité, le port d’un gilet de sauvetage sera obligatoire.

Pêche de la carpe :

Concernant la pêche de la carpe, il sera autorisé d’aller poser les lignes en float tube ou en bateau pneumatique sur les 3 casiers. L’utilisation de moteurs (thermique ou électrique) sera interdit et un gilet de sauvetage sera aussi demandé par mesure de précaution. Les embarcations devront être sorties de l’eau après avoir fini la dépose des lignes. Tout marquage de la berge opposée devra obligatoirement être retiré avant votre départ.

Attention !

En cas de non-respect de ces règles, la garderie dressera un relevé d’infraction pour une convocation devant le conseil d’administration ( sanction possible: 50€) Je vous invite également à prendre connaissance de notre réglement intérieur concernant les plans d’eau privés.

Il en va de soi que le vivre ensemble doit être le maitre mot, le casier numéro 3 fait près de 8 hectares, attention à bien respecter l’espace emprunté par chaque pêcheur, quelque soit le mode de pêche.

Nous tenons à remercier VNF pour ce geste tant attendu par les pêcheurs de notre AAPPMA.

Réservation :

  • Par courriel (aappma.nogentsurseine@gmail.com), en précisant les dates, le nom des pêcheurs ainsi que les numéros de cartes de pêche et plan d’eau concerné. Cette demande devra nous parvenir au minimum 2 jours avant la date souhaitée, faute de quoi un refus vous sera retourné. Les réservations se font pour la demi-journée. Une réponse vous sera alors renvoyée avec :
    • soit une autorisation au format PDF qu’il vous faudra présenter soit au format papier, soit au format numérique avec votre téléphone portable
    • soit un refus motivé avec une ou plusieurs solutions alternatives.

Sur la page dédiée au plans d’eau vous trouverez un agenda vous permettant de visualiser le nombre de pêcheurs autorisées sur une période.