Votre carte de pêche

Liste des dépositaires des cartes de pêche de l’AAPPMA de Nogent-sur-Seine.

Remarques importantes :

• En ce qui concerne les cartes de pêche, elles ne sont ni reprises, ni échangées.Des supports comme les livrets « Pêcher à nogent » (quelle que soit l’année) ou comme le site internet de l’association vous apportent des renseignements complets et vous avez la possibilité de nous appeler avant d’effectuer votre achat.Les personnes de l’office de tourisme sont aussi compétentes que nous mais encore faut-il poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses.
    • si vous prenez la carte interfédérale quelque soit l’AAPPMA (Nogent-sur-Seine comprise) vous n’aurez pas accès aux plans d’eau non réciprocitaires, il vous faudra vous acquitter du timbre plan d’eau à 45€.
    • si vous prenez la carte personne majeure (90€ ) à l’AAPPMA de Nogent-sur-Seine et la vignette réciprocité nationale (30 €), vous perdez l’accès aux plans d’eau de l’AAPPMA. Il vous faudra alors vous acquitter du timbre plan d’eau à 45€.
  • si vous possédez une carte personne majeure 90€) d’une autre AAPPMA du département de l’Aube, si vous souhaitez avoir accès aux plans d’eau de l’AAPPMA de Nogent-sur-Seine, il vous faudra vous acquitter du timbre plan d’eau à 45€.
 carte inerfédérale personne majeure

Carte interfédérale personne majeure URNE – EHGO – CHI : 110€

Carte annuelle « interfédérale ».
Permet de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du Club Halieutique Interdépartemental (CHI), de l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et de l’Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).

carte personne majeure

Carte personne majeure : 90€

Carte annuelle « personne majeure ».
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche. Possibilité de pêcher à une canne sur quasi l’ensemble du domaine public en France.
Cette carte seule prise (sans le timbre réciprocité nationale à 30€) à Nogent-sur-Seine vous permet d’accéder aux plans d’eau de l’AAPPMA. Si vous prenez le timbre réciprocité nationale à 30€ vous n’aurez plus accès aux plans d’eau de l’AAPPMA. Il faudra vous acquitter du timbre plans d’eau à 40€.

carte découverte femme

Carte Découverte Femme : 40€

Carte annuelle « Découverte Femme ».
Pêche à 1 ligne.
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Prise à Nogent-sur-Seine elle vous permet de pêcher sur les parcours de l’AAPPMA de Nogent-sur-Seine plans d’eau compris.
Des accords de réciprocité départementale ou entre associations peuvent étendre votre secteur de pêche.

carte personne mineure

Carte personne mineure : 25€

Carte annuelle « personne mineure » : Jeune de 12 ans à moins de 18 ans au 1er janvier de l’année.

carte moins de 12 ans

Carte Découverte -12 ans : 7€

Carte annuelle « Découverte » : Jeune de moins de 12 ans (au 1er janvier de l’année en cours).
Pêche à 1 ligne.

carte hebdomadaire

Carte Hebdomadaire : 35€

Carte valable 7 jours consécutifs, disponible du 1er janvier au 31 décembre.
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Utilisable uniquement les jours de validité.
Cette carte ne permet pas de pêcher les lots du domaine privé de l’AAPPMA de Nogent-sur-Seine.

carte journalière

Carte Journalière : 20€

Carte journalière disponible du 1er janvier au 31 décembre.
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Utilisable uniquement le jour de validité.

La carte plan d’eau (domaine privé de l’AAPPMA) : 55€

Cette carte permettra à un adulte de pêcher uniquement sur les plans d’eau de l’AAPPMA dont la liste suit en respectant le règlement intérieur de l’AAPPMA.
Les Petits Pleux, la Pâture, le Trou aux Carons, le Montois, les Aulnais, SAIPOL, le Monteuil ainsi que les casiers N°2,3 et 4 en partant de Beaulieu. Si vous avez une carte majeure, mineure, découverte ou femme d’une AAPPMA autre que celle de Nogent-sur-Seine, vous devrez prendre cette carte en plus pour pêcher dans nos plans d’eau.

Option plans d’eau (domaine privé de l’AAPPMA) : 45€

Cette option est réservée aux détenteurs de la carte interfédérale ou carte personne majeure prise dans le département de l’Aube, et permet de pêcher le domaine privé de l’AAPPMA avec les même conditions que la carte plan d’eau.

Carte journalière plans d’eau : 20€

Cette carte à la journée vous permettra de pêcher uniquement  l’ensemble du domaine privé (plans d’eau) de notre AAPPMA.

L’accès au domaine privé est possible aux détenteurs d’une carte de pêche complète majeure, mineure, découverte ou femme achetées à l’AAPPMA de Nogent-sur-Seine. Pour ce qui concerne la carte découverte, la pêche sur le domaine privé ne pourra s’exercer qu’avec une seule canne. Ceci n’est pas valable si une carte dans la taxe piscicole est reprise chez nous. Dans ce cas il sera obligatoire de reprendre une carte plan d’eau pour accéder aux plans d’eau du domaine privé.